T’auras même plus les yeux pour pleurer (partie2)

Bonjour, aujourd’hui on poursuit notre chemin dans le corps, et nous nous attarderons sur le reste des dégâts que causent Mr. Glucose, et Mme. Insuline. Si tu ne vois pas de quoi je parle, je t’invite à d’abord aller voir la partie un. Donc je disais le cœur et le système cardio vasculaire.

Tu te souviens ce qu’on avait dit pour les yeux ? Je vais te rafraîchir la mémoire, Mr. Glucose et Mme. Insuline rendent le sang épais, et blessent les artères. Pour réparer, le corps envoie de la protéine, du cholestérol, des globules blancs et du calcium. Tout ça pour former un pansement, assez dur et pansement plus pansement, égal artères bouchées, qui dit artères bouchées dit pression sanguine. Mais ce n’est pas fini…

Quoi encore ?!

Les bouchons sont parfois durs pour réparer mais des fois ils sont mous et s’ils arrivent dans le cœur c’est la crise cardiaque et dans le cerveau c’est l’AVC.

Pourquoi tu me parles des toilettes d’un coup ?

Pas wc, AVC accident vasculaire cérébral, genre tu as des blancs, tu peux perdre la parole… devenir handicapé…Et des fois y en a qui en meurent. C’est joyeux n’est-ce pas ?

Non c’est nul y a-t-il encore des trucs ? J’en ai assez.

Je t’avais prévenue que ça allait piquer, bon blague à part, il y a encore les reins.

Quoi les reins ? Qu’est ce qui leur arrive aux reins ? (le lire en mode Johnny)…

Les reins filtrent les liquides dans le corps, pour nettoyer le sang. Sauf que Mr.Glucose et Mme. Insuline se débrouillent pour le calcifier, donc forcément, il ne filtre plus rien et toutes les toxines se baladent dans le corps. C’est pour ça que les diabétiques ont des dialyses.

C’est quoi les valises ?

Dialyse, c’est quand on nettoie le corps des toxines mais avec une machine à l’hôpital, tu es obligé d’y aller à peu près trois fois par semaine… C’est pénible.

Autre chose ?

Oui, en plus de tout ça Mme. Insuline est une hormone qui empêche la combustion du gras, elle le stock, du coup tant que Mme. Insuline et réveillée tu ne pourras jamais perdre de poids, quand bien même tu te tues à la salle de sport.

Tu peux développer du foie gras, oui oui comme celui qu’on voit à la période de Noël, mais là c’est dans ton corps, et Alzheimer. Rien que ça, à part ça tout va bien !

Et si je passe keto ça veut dire qu’il n’y aura plus Mr. Glucose ?

Ça dépend, normalement oui, enfin il y aura des taux normaux. Mais si ton corps est stressé, il y a deux cas de figure.

Premier cas, il s’agit de stress physique comme lorsque tu dors tard, mal, que tu pratiques trop de sport, pas assez, que tu grignotes.

Deuxième cas on parle de stress mental comme quand que ta belle-mère te balances une phrase.

Dans les deux cas, que tu consommes du sucre ou non, si tu ne consommes pas assez de protéines, il existe une hormone qui s’appelle Le cortisol, qui marche aussi au sucre et qui si elle n’en trouve pas il va chercher le Glycogène dans les muscles.

Et il sert à quoi le stress ?

Normalement, nous ne vivions pas dans les villes, mais au milieu des animaux sauvages. Le stress est fait pour te donner des facultés plus que d’ordinaire, concentration, rapidité etc… Pour fuir le loup qui voudrait te manger et te garder en vie. Or avec les vies que l’on mène maintenant, Nous sommes stressés tout le temps, pour ton corps cela signifie qu’il y a un loup qui te court derrière tout le temps. Mais au bout d’un moment, le corps fatigue, tu as du stress chronique et là ça se complique…

Comment ça ?

Lorsque tu as du stress chronique, tu dors mal, parce que ton corps pour se réparer a besoin de quatre cycles de 90 min où chacun passe par trois phases, sommeil léger, sommeil moyen et sommeil profond.

Lorsque le stress est concentré dans ton corps, tu n’arrives jamais à cette phase de sommeil profond qui est LA phase réparatrice pour ton corps. Parce que tu es quand même sensée avoir un loup qui te court derrière, ce n’est pas le moment de dormir. Forcément tu es fatiguée et lui aussi, ton corps pas le loup, cela génère encore plus de stress etc…  Avec l’accumulation du stress et de la fatigue tu deviens imbuvable, tu n’as plus d’amis et en plus tu commences à déprimer. Tu vas vers ton pack de chips, ou ton chocolat, c’est selon et tu stresses encore plus ton corps. Tu commences à pleurer tout le temps, tu te dis ce n’est pas normal, tu vas voir le médecin il te donnera une de ces propositions :

  1. Si tu as un bébé de moins de deux ans, vous faîtes une dépression post-partum.

  2. Il va juste te donner des antis dépresseurs.

  3. il te conseillera de voir des amis, sortir, te changer les idées ou encore te faire suivre par un psy.

 Parce que de son côté, il n’y a rien qu’il puisse faire. Je sais, je suis passée par là… A la différence que lorsque je suis passée keto, tous ses symptômes ont disparu. Pourtant ma situation n’a pas changé, j’ai toujours mon fils, il a tout juste deux ans depuis début janvier, je ne suis pas allée voir de psy et je n’ai jamais consommé ces médicaments. Enfin, tout ça pour dire que le stress fait autant de mal que Mr. Glucose et qu’ensemble c’est le cocktail Molotov pour ton corps, et maintenant on récapitule ?

Alors le sucre détruit tes yeux notamment la lentille, la rétine et la macula. Il réduit le cerveau et détruit l’hippocampe, le système cardio vasculaire, il cause cholestérol, pression sanguine, AVC et crise cardiaque et calcifie la vessie. D’un autre côté le stress n’est pas beaucoup mieux, il détruit aussi de cellules et empêche le corps de se réparer ! Bonne journée ! (Je trouvais cela drôle de le mettre juste à côté des catastrophes 😀 ).

Laisser un commentaire