Quel est ton type de corps ?

Je voulais te parler aujourd’hui de ton type de corps. Car comme tu le sais, si tu me suis depuis un moment, le plan alimentaire que tu mettras en place dépendra de ton type de corps. Si tu as un type foie, tu prendras moins de gras que si tu as un type surrénal.

Je ne comprends rien à ce que tu racontes…

Alors c’est simple, il existe quatre types de corps. Ces types seront en lien avec certaines fragilités que tu auras. Si par exemple tu es quelqu’un de stressée, que tu souffres d’hypoglycémie, donc c’est-à-dire qu’à un moment il n’y a plus assez de sucre pour le cerveau, et donc tu as des vertiges, des blancs, déprime… Tu t’énerves très rapidement, tout et tout le monde t’énerve. Lorsque tu stresses, le stress met énormément de temps à retomber… Dans ce cas-là, ton type sera probablement surrénal. Car comme je l’ai expliqué dans l’épisode du stress, le glandes surrénales, sont responsables de réguler le stress. Lorsque ces glandes sont fatiguées, tu n’arrives plus à gérer le stress, et donc ton corps dans ce cas est ce que l’on peut appeler, un corps surrénal.

Si tu n’aimes pas les gras et les protéines, pire tu as une aversion pour ce type d’aliments. Tu as un ventre gonflé, comme un ballon. Tu as beaucoup de flatulences, tu n’arrives pas à digérer les protéines, vraisemblablement, tu as un type foie. Mais tu peux aussi avoir un acide de l’estomac faible, avoir des soucis avec ta vésicule biliaire. Tu sais ce petit sac, qui récupère la bile qui vient du foie, la stocke et la concentre.

A quoi sert la bile ?

Alors la bile est un liquide jaune, qui agit comme un détergent pour nettoyer le corps et l’aider à absorber le gras.

Si tu as des remontées acides, des brulures d’estomac, tu es souvent ballonnée, avec des flatulences qui sont de véritables bombes nucléaires, ton estomacs n’est pas assez acide…

La solution n’est pas de prendre un médicament qui réduira encore l’acidité de ton estomac, pire, c’est le contraire de ce qu’il faut faire !

La sensation de brulure à l’estomac, vient en fait qu’il existe un clapet, qui enferme cet acide là où il doit être. Pour te permettre de digérer tes protéines et ton gras. Or, lorsque cet acide n’est pas assez puissant, cet acide demande à ouvrir le clapet pour embaucher un autre acide qui lui est présent dans tes intestins. Sauf que, devines quoi ? Cet acide est beaucoup moins puissant que l’autre, et donc le clapet devient moins hermétique, il y a de cet acide low cost qui se balade dans le coin, et qui te cause ces brulures d’estomacs.

C’est fort quand même !

Hé oui ! Maintenant, si tu as des problèmes de règles trop abondantes, trop irrégulières, pas de règles, règles régulières mais que tu n’arrives pas à tomber enceinte. C’est généralement une histoire d’hormones. Dans ce cas-là tu auras vraisemblablement un type ovaires. Et enfin si tu es en surpoids de partout, que tu ne manges pas énormément mais que tu as l’impression que rien que regarder la nourriture te fais grossir, que tu es dans un mal être profond, tu as vraisemblablement un type tyroïde.

Mais ces quatre types, sont les grandes lignes, car dans chaque type il existe des nuances, des degrés et chaque type n’est pas unique et seul, les types peuvent s’imbriquer.

Par exemple le type surrénal, est un problème de glande, et parfois lorsqu’une glande tombe en panne, cela a un effet domino sur le reste des glandes. Tu peux être aussi résistante à l’insuline et faire un mix de tous ces types.

Comment savoir quel est mon type ? Et qu’est-ce que je fais si j’ai plusieurs types ?

C’est simple, pour connaître ton type de corps, j’ai créé un test, exprès pour toi, sur mon site aishabisrigalal.net, je te mets le lien en description.

Par contre si tu as plusieurs types, tu en as forcément un dominant. Tu vas commencer par ton type dominant, en appliquant le plan, qui est une première base de travail à affiner par la suite, et lorsque tu auras amélioré ton premier type, tu pourras passer au suivant, type par type.

Ok mais mettons j’ai un type foie, mais j’ai d’autres problèmes qui dépassent le simple problème de types de corps.

Dans ce cas-là, tu discutes avec un professionnel, ton médecin, un nutritionniste spécialisé, pour d’abord régler ton problème, ensuite tu viens me voir pour que l’on pose un plan adapté à toi spécifiquement. Hé oui, il faut bien quze je fasse mon auto-promotion, sinon qui va le faire ?

Donc tout ça pour dire que l’on est tous différents et qu’il y a autant de ketos, que de corps humain, ce n’est pas parce que telle chose a marché pour Sophie que ça marchera pour Caroline, et je ne te parle même pas de Sophie-Caroline !

L’important c’est que tu connaisses ce qui conviendra à ton corps à toi. Le but de ce podcast c’est de t’apprendre à communiquer avec ton corps, pour qu’il te montre ce qui lui convient et que vous agissiez ensemble pour l’atteinte de tes objectifs. Seule on arrive plus vite, mais ensemble on arrive plus loin ! C’est vrai pour le corps aussi.

Bon c’est tout pour moi aujourd’hui, un épisode court et léger comme on les aime ! Il ne me reste qu’à te souhaiter une bonne semaine et te remercier par ta lecture et/ou écoute ! à très vite!

Laisser un commentaire