Présenter le keto

aliments keto
aliments keto

Dans cet épisode je t’expliques comment présenter le keto à ton entourage, et comment répondre à leurs éventuelles question. D’ailleurs n’hésites pas à me contacter, soit sur instagram, soit en commentaire de l’article, si tu as reçu d’autres objections et question en rapport avec le keto. Mon but à la fin de cet épisode est que tu sois capable de répondre de manière claire et précise le keto et son intérêt à n’importe quelle personne qui croiserais ta route. Bah oui, je me suis dit que c’est quand même important quand tu rentres en keto de savoir présenter le keto.

Tu sais répondre à ces fameuses questions des gens, comme :

C’est quoi ?

Pourquoi tu fais ça ?

C’est pas trop restrictif ?

Parce que sérieux entre toi et moi, on sait que le keto c’est une alimentation qui va utiliser le gras au lieu du sucre. Mais eux faut les comprendre aussi, ils ne connaissent pas et en plus on leur a expliqué pendant des années que la source de tous leurs malheurs, c’est justement ce qui compose 70% de nos calories, c’est-à-dire du gras de qualité, du coup mon conseil, c’est de pas commencer comme ça avec les gens.

Mon conseil, c’est plutôt de leur expliquer pourquoi tu fais ça, du coup tu vas leur dire :

Tu sais Mr. Glucose et madame insuline tuent le corps, bousillent le cerveau, les yeux, le système cardio-vasculaire et les reins. Le keto est là en fait pour s’éloigner de Mr. Glucose, comme quand tu ropt avec quelqu’un de toxique, pour réduire les dommages et prendre soin de ta santé mentale et physique ! éééééééh ouais !

Alors, ils vont dire ouais n’importe quoi, le mr. Glucose on en a besoin pour le cerveau… tu vas leur dire tu sais madame insuline, elle est responsable de calmer Mr. Glucose, elle est responsable aussi de faire rentrer les nutriments dans les cellules, mais le problème c’est que quand tu consommes trop de Mr. Glucose et de madame insuline, elle est bloquée à l’entrée de la cellule et donc tu as des carence.

Et donc tu as de la fatigue et donc Mr.Glucose n’arrive pas au cerveau et donc tu as des problèmes de moral, de sommeil et de perte de poids et le keto est là pour nous aider là-dedans.

Et là on va te dire ouais mais si tu manges du gras, tu vas grossir. Et là tu vas dire tu sais le gras qui est stockée, c’est souvent du Mr. Glucose que tu auras trop consommé. Le corps n’arrive pas à gérer, parce qu’il ne sait pas le stocker et donc le trop-plein, devient des triglycérides d’acides gras. Donc du gras pas bon, mais du gras parce que justement le corps il sait que c’est important. Il sait qu’en cas de famine c’est le gras qui va lui sauver la mise pas le Mr.Glucose du coup c’est son kit de survie. Quand tu consomme du Mr. Glucose, tu fais monter madame insuline qui est une hormone qui stocke le gras. Héééééé ouais !

Donc si tu veux grossir continue à manger du Mr. Glucose, si tu veux maigrir, tu expliques à ton corps qu’il utilise le gras et là le gras que tu auras stocker, il va l’utiliser comme énergie.

Et là c’est souvent le moment où tu pourras entendre :

Attends mais manger du gras, c’est pas dangereux ? ton truc là keto, c’est pas dangereux ? Bah en fait là, tu répondras tout simplement.

Comme je te l’ai déjà expliqué, Mr. Glucose fait rétrécir les cellules du cerveau. Il est la cause du cholestérol, de la tension pourquoi ?

Parce que Mr. Glucose attaque le corps blesse les vaisseaux, le corps essaye de réparer. Qu’est-ce qu’il va faire pour réparer ? Il va envoyer de la protéine, des globules blancs, du calcium, du cholesterol et de la vitamine D, pour fabriquer un pansement. Puis bah pansement plus pansement et encore pensement, ça fait rétrécir les vaisseaux et donc on a de la tension.  Eééééééh ouais !

Mr. Glucose est aussi la cause de la résistance à l’insuline, le pré diabète. Il est aussi source de calculs rénaux parce qu’en fait les reins sont là pour filtrer le sang des poisons qu’il pourrait y avoir. Sauf que après un certain temps, il peut plus rien filtrer et donc on a un problème de reins et on est obligé de faire des dialyse toutes les semaines deux à 3 fois par semaine.

Et ce trop de Mr. Glucose amène la résistance à madame insuline, ce qui fait que ni Mr. Glucose ni les vitamines n’arrivent au cerveau donc il est affamé, donc tu te sens déprimé. Mais genre pas un peu déprimée, genre la grosse déprime, où tu n’as envie de rien, tu pleures tu ne sais pas pourquoi, tu te sens vidée de tout, tu as l’impression que c’est la fin de ta vie et qu’en plus personne n’essaie de faire l’effort d’essayer de te comprendre.

Comme le cerveau n’a pas ce qui lui permet de se nourrir donc, pas d’énergie pour avoir des fonctions vitales et toi tu vas avoir ce qu’on appelle un brouillard cérébral, et tout ça à cause de mr. Glucose par contre avec le gras, rien de tout ça. Donc à choisir entre ben je préfère largement le gras.

Après, on va dire oui, le gras cause le cholestérol. Alors il faut savoir que ton corps produit à peu près 3 l de cholestérol par jour. Pourquoi il a besoin de ce cholestérol ? bah tout simplement pour créer un film pour protéger des cellules et donc le cholestérol est quelque chose de bien.

Ce dont on parlait qui soit disant, ce serait le gras quelque chose. Non, c’est en fait que tu consomme trop de Mr.Glucose transformé en gras, ce type grave qu’on appelle le mauvais cholestérol. Et Si tu consommes Mr. Glucose avec des protéines ben ça va faire un combo. Tu vas avoir les protéines et le Mr.Glucose qui ont formé des petits blocs comme ça, qui vont traverser les vaisseaux. Et qui vont arriver de soi au cœur et faire un arrêt cardiaque soit au cerveau et qui vont faire un AVC.

Donc entre gras et Mr.Glucose ce dernier est 10 fois plus.

Je pense avoir fait le tour de la question. Après n’hésite pas si tu as des questions. Tu peux me contacter sur Instagram, je suis disponible. Tu peux réserver un appel découverte. Je te mettrais le lien en description.

Si tu as envie d’en apprendre plus sur ton corps, tu as le test que tu peux faire. Et qui te permettra de connaître ton type de corps, tu peux me réserver un appât découverte, on parle de vive voix directement. Et je te dis à très vite.

Voilà, c’était assez rapide mais je pense que c’est important.

Laisser un commentaire