arrêtez de nous infantiliser !

Arrêtez de nous infantiliser !

Bonjour, aujourd’hui c’est un cri du cœur que j’avais besoin d’exprimer.

Qu’il soit adressé à certains pharmaciens, médecin ou au gouvernement, ce sera un épisode libératoire ! Il fait partie d’une série qui s’intitulera #CDG, non pas Charles de Gaulle, mais coup de gueule !

Si tu me suis depuis un certain temps, tu sais que je suis incapable de garder quelque chose qui me révolte, et me taire ou fermer les yeux. Si je voulais faire comme tout le monde, je n’aurais pas choisi dans un premier lieu la traduction littéraire, qui plus est un courant à contre-courant avec Mr. Meschonnic, salutation à Mme. Marie Vrinat, et Mr. Maurus, si jamais vous tombiez sur ce podcast.

Hey attends, je sais que je t’ai un peu perdue et que tu te dis, hey mais c’est pas sensé parler de santé et de keto normalement ? Si, si, t’inquiètes, on va parler keto, santé, politique…Bon en mode soft, je vais pas parler des présidentielles heins ? Si jamais tu voulais en parler avec moi, tu as instagram @aishabisri et le site aishabisrigalal.net

Bon je disais que si je voulais suivre le chemin tout traçé, je n’aurais pas fait les mêmes choix, je ne serai pas devenue entrepreneuse, ni coach keto avec pour mission de t’aider, toi qui m’écoute à comprendre ton corps, dialoguer avec lui, pour que vous avanciez ensemble sur le chemin de ton épanouissement.

coup de gueule contre l’infantilisation

Comme je disais, cette semaine c’est un peu un coup de gueule contre l’infantilisation, quelle qu’elle soit. Et particulièrement dans l’infantilisation que l’on peut subir venant de certains professionnels de santé.

Lorsque tu commences une alimentation keto, et que tu fais bien ce que je te dis… C’est-à-dire que tu te renseignes un maximum, par exemple en écoutant assidument ce podcast, et assistant aux lives hebdomadaires du vendredi 20h sur instagram heure de Paris…Je dis ça, je dis rien…Et surtout que tu consommes des aliments de qualité, bios, issus d’animaux nourris à l’herbe, même si c’est un peu plus cher, tu sais que ta santé c’est ton assurance vie et que ce corps, il t’accompagnera tout le temps. Plus tu prendras soin de lui, plus il te remerciera en te donnant le meilleur de lui-même.

Big Brother is watching you !

Donc je disais, si tu es une bonne élève et que tu appliques bien tout ce que je te dis, à la lettre hein évidemment, parce que Big Brother is watching you ! Alors tu as normalement un certain niveau de savoir. Plus tu avances dans ta recherche, et ton savoir en keto, plus tu comprends le corps humain, son fonctionnement et tu apprends à expérimenter.

Si tu manges suffisamment, de ces aliments denses en nutriments, tu ne devrais ni avoir des carences, ni de problèmes de digestion. Les légumes sont les aliments les plus riches en fibres, et fibres assimilables par l’organisme.

Bon fais attention, si tu n’es pas habituée à manger beaucoup de légumes, vas-y doucement, car dans ce cas-là tu peux surcharger ton micro biome. Donc les gentilles bactéries qui se nourrissent des fibres et qui en retour te protègent des méchants microbes, qui te veulent du mal. Et cette surcharge peut te causer, constipation, ballonnements, et autres problèmes de digestion en tous genres.

Donc je disais, que si tu consommais bien tous ces aliments, et que malgré ça tu avais des carences, à ce moment-là dans ta tête comme Clou « je vois rouge, rouge, rouge », parce que c’est symptomatique de quelque chose de plus grave.

Ah bon ? Quoi ?

Il y a deux possibilitées, soit il y a problème au niveau du système digestif, qu’il s’agisse de vésicule biliaire en l’air, acide de l’estomac dans le coma, ou que t’as acheté des pommes de terres, chez Robert, non ça ça n’a rien à voire…tu n’arrives pas à digérer le gras et les protéines et donc les nutriments qu’ils contiennent ne sont pas extraits, notamment les vitamines solubles dans le gras comme les vitamines A,D,E,K et certaines vitamines B. Et ce sont des vitamines essentielle à l’immunité, j’y reviens plus loin.

L’autre possibilité est que tu sois résistante à madame insuline, dans ce cas là, c’est un peu le même principe, comme on a dit madame insuline est sensée inviter les nutriments à boire le thé dans la cellule, sauf que le videur à l’entrée de la cellule dit : stop, du coup, madame insuline et les nutriments restent bloqués à la frontière, du coup la cellule elle a faim, mais y a rien qui arrive. Du coup elle se désèche…et tout le tintouin.

Eczéma, psoriasis, irruption cutanée, sécheresse cutanée = message du système immunitaire.

As-tu déjà été confrontée à cette situation ? Attention, le coup de gueule commence maintenant ! Tu as, toi ou dans mon cas ton fils, qui a des plaques rouges, qui le démangent, tu as mal pour lui, tu vas voir le dermato, qui te dis ah oui il y a un problème. Non tu crois ? C’est du psoriasis. Ok et qu’est-ce que je peux faire ? Ben on sait pas trop d’où sa vient, je vais te donner une crème, ça va le soigner, mais ça peut revenir.

Le professionnel a estimé qu’il était le seul à avoir le savoir, et que toi, comme tu n’as pas les diplômes qu’il a tu es un imbécile qui ne comprends rien au corps humain.

Sauf que moi je le sais ce qui se passe. Le psoriasis, c’est ton système immunitaire qui attaque ta peau, à des endroits où il devrait pas.

Tu vois les Marvel ? Comment ils protègent New-York ? Ben dans ton corps c’est pareil. Tu as tout un pannel de cellules, qui sont là pour te protéger. Il y a plein de cellules T appelons les Thomas, ben oui T comme Thomas, qu’est-ce qui y a ?

Thomas tueur et Thomas régulateur

Y a Thomas tueur, qui va tuer les pathogènes, donc n’importe quoi qui cause les maladies, et y a Thomas régulateur, qui comme le médiateur du syndicat de l’immeuble dit à Thomas tueur quand il y va un peu fort, tu devrais te modérer un peu.

Sauf que, quand on manque des fameuses vitamines dont on a parlé plus haut, Thomas régulateur il est fatigué, en arrêt maladie et donc apparaissent tous ces problèmes de peau.

Si maintenant tu es comme moi, que tu connais le problème, tu vas naturellement aller en pharmacie, pour aller chercher les produits dont tu as besoin, levure de bière pour les vitamines B, huile de foie de morue pour les vitamines solubles dans le gras, et vitamine D pour renforcer le système immunitaire.

Tu vas surement demander du Potassium et Magnésium parce que tu sais que ça baisse un peu en keto, et des sels biliaires pour aider ta vésicule biliaire, et là tu te retrouves face à un autre maître d’école qui t’explique par A + B que ce que tu demandes c’est dangereux, que ça peut être toxique parce que tu es évidement une irresponsable qui va aller se suicider à la vitamine D. Parce que forcément tu n’es pas pharmacienne, donc tu n’y connais rien au fonctionnement du corps humain.

Bon et encore, si les solutions que ceux qui savent te proposent marchaient, mais ça marche pas ! J’ai testé leurs trucs, et je suis sûre que toi aussi ! ça marche pas, et même que des fois c’est dangereux ! Par contre, là y a pas de problèmes à les vendre ! Mais un peu de Potassium, de vitamine D, non, ça peut être toxique.

Pour les sels biliaires, on te demandes pourquoi tu les veux, tu expliques que c’est parce que tu as du mal à digérer, ben oui, tu vas pas dire parce que je fais du psoriasis, ils vont te donner une crème à la cortisone et là à la place, on te propose soit un produit qui contient de la maltodextrine, soit un produit pour baisser la sécrétion de la bile !

baisser la sécrétion de la bile !!! Alors que la tienne est justement pas assez puissante ! Comme quand tu fais de la résistance à l’insuline et qu’on te soigne avec de l’insuline !!!! C’est comme si tu étais toxico, est pour te sevrer on te droguait ! Mais à part ça on comprend rien…

Ok J’ai compris, mais moi tout va bien mais j’ai quand même ces problèmes…

Es tu stressée ? Heu…ouais ?!

Et ben saches que le stress affaiblit ces cellules et donc le principe est le même, pareil pour les allergies alimentaires, bon les allergies peuvent avoir aussi un lien avec les surrénales, mais c’est un autre sujet. Et l’infantilisation s’arrête pas là, si tu achètes un produit en pharmacie, t’as pas le droit de le rendre, on te force à porter un masque et on ferme des lieux comme les musées mais des métros bondés pas de souci, on confine et on demande à ceux qui sortent de montrer patte blanche, et d’avoir un mot de nos parents à montrer à la cpe, pour avoir le droit d’acheter 3 courgettes. Tu te rends compte où on en est arrivés ?

Bon je vais aller me faire un chocolat chaud keto, pour me calmer et je te remercie de m’avoir accompagnée dans ce coup de gueule et je te souhaite une belle semaine…

Laisser un commentaire